vignette made in france
63 Visiteurs connectés

CV de Rédacteur graphiste / Rédacteur, cherche un emploi de Maquettiste PAO, graphiste, rédacteur / graphistes.enligne-fr.com

graphistes.enligne-fr.com : cv

Emploi de graphiste - rédacteur

Code CV : 53a6b522da144b6e
Date de dernière connexion : 2018-01-29

Monsieur Re... I...
....
75017 Paris
France




Situation actuelle:
Secteur d'activité actuel : Presse
Taille de l'entreprise : Indépendant
Fonction actuelle : Rédacteur graphiste
Nombre d'années à ce poste : 11 ans à 15 ans
Nombre de personnes sous mes ordres : 1 à 5 personnes
Salaire annuel : 36000.00 EUR
Expérience Totale : 11 ans à 15 ans
Disponibilité : Disponibilité immédiate

Poste recherché:
Fonctions: rédacteur, journaliste, maquettiste
Secteur d'activité: Presse écrite, web,

Type de contrat souhaité: CDI, CDD, CDD Intermittent, Interim, Agent
Temps de travail souhaité: Temps plein, Temps partiel, Journalier, Saisonnier
Salaire Annuel Minimum / Souhaité: 30000.00 / 0.00 EUR

Etudes :
Dernier niveau d'etudes validé avec diplome : Bac
Dernier diplome :
Niveau d'études actuel : Bac
Autres Formations :


Mobilité :
nc

Outils / Logiciels / Méthodes maitrisés
Mac avec Xpress, Illustrator, Photoshop, Pack Office

Permis VL, PL, véhicules spéciaux
non

Langues
Italien : Courant
Anglais : Intermédiaire


CV :

Monsieur Re... I
75017 Paris
France


De 1998 à aujourd’hui • Journaliste et rédacteur pour le groupe Lotus Publishing, édition française. Articles réguliers et interviews pour les revues Shabby Style, Maison Romantique, Vie à la campagne, Maison Chic. Parfaite maîtrise du français, de l’orthographe et de la syntaxe.
• Dans la société Fioreditions (jusqu’à 2012), maquettiste, illustrateur, journaliste, traducteur, correcteur des revues “Plaisir de la Maison”, “Un chef en cuisine”, “Plaisir de la cuisine”, “Bricoler et jardiner”, “Naître & grandir” et autres livres de recettes de cuisine ou pour enfants.La société qui m’employait étant italienne, je l’ai suivie à Rome après qu’elle ait quitté la France et Paris.J’ai exercé, en particulier pour le titre “Plaisir de la Maison” qui traitait d’aménagement de la maison, de design etc., (voir le site newcaal.com/plaisir-de-la-maison.html) et en plus de mon travail de maquettiste, j’exerçais donc les fonctions de rédacteur en chef pour ce qui concernait le choix des thèmes qu’il fallait attribuer à chaque numéro, les relations presse avec les agences de communication françaises pour l’obtention d’infos et de visuels pour les pages shopping, les traductions de l’italien au français – je suis bilingue - pour les reportages photographiques sur les demeures (reportages tous italiens).De plus, je rédigeais tous les articles concernant les rubriques diverses comme “A lire”, “A suivre” (événements dans toute la France ayant un rapport avec l’aménagement de la maison), “Séjour” (reportages sur des hôtels et les destinations de rêve) etc. En résumé, je suis en mesure de fabriquer une revue de A à Z.

De 1995 à 1997 • Une période de chômage pendant laquelle j’ai fait des stages pour apprendre l’ordinateur. Le meilleur stage que j’ai effectué étant celui d’avoir acheté un ordinateur Apple LC et de bons livres pour apprendre correctement comment fonctionnait cette machine et les programmes qui me concernaient, en y passant des nuits entières dessus.Pendant ce temps, j’ai mis à profit le petit talent que j’avais comme dessinateur et suis devenu illustrateur. Après quelques commandes en dessin classique “fait à la main”, je me suis énormément intéressé au dessin que l’on pouvait réaliser sur ordinateur, donc je suis devenu très bon avec Illustrator, Photoshop etc.Pour ce qui est de la mise en page, je pense que Xpress a encore très peu de secrets pour moi (ou alors ceux-ci ne concernent que l’imprimerie).

De 1980 à 1995 • Travail de photo-titreur, de photocompositeur (cela se passait avant l’arrivée de l’ordinateur) durant 15 ans dans la même société (Tygra, cour des petites écuries à Paris).J’y exerçais de multiples travaux pour la publicité : transfert (type Letraset adapté aux logos demandés par la publicité), photo au trait, photo-titres extrêmement léchés pour les affiches et les spots télévisuels, maquettisme d’après les sorties de la photo composition.


Lettre de candidature

Monsieur Re... I
75017 Paris
France

Emploi de graphiste - rédacteur


Bonjour

Comme indiqué sur mon CV, j'ai passé une trentaine d'années dans la pré presse puis ensuite dans la presse. Les dix dernières années m'ont vu travailler dans une petite structure (édition de revues) où la polyvalence était le maître mot. J'y ai développé une activité de maquettiste, illustrateur, rédacteur et journaliste en même temps que correcteur et traducteur. J'avais également en charge les relations avec les collaborateurs externes (photographes et journalistes). Une part de mon activité était également consacrée à la recherche de visuels et d'informations pour mes revues auprès des agences de presse françaises et italiennes, aux interviews souvent téléphoniques que je devais effectuer, ce qui m'a donné une bonne maîtrise du téléphone.

Je cherche actuellement un emploi où cette polyvalence pourra être utilisée.

Monsieur Re... I...


vignette pdfCliquez ici pour récupérer ce CV au format PDF
(Anonyme)

Commandez ce CV en ligne.

Commandez ce CV en ligne.
(1 cv seul)